La nourriture argentine !!!

Publié le par Emilie de Vigan

La nourriture en Argentine est beaucoup moins variées que celle en France. En effet, ici ça se résume à viande, pizza et pasta !! Ce qui veut dire très équilibrée ! Mais la nourriture est vraiment bonne !

La viande

Nous sommes allées entre filles, vers 20h dans l’un des restaurants le plus reconnu pour sa viande. Le restaurant était très chic, nous avons été servi directement avec un petit apéritif et nous avons commandé nos Bife de Lomo accompagné d’un bon vin argentin. Nous avons un peu attendu mais lorsque la viande est arrivée nous avons été surpris par sa taille. Elle était vraiment énorme, elle a même été difficile de la manger à deux. Elle  était accompagnée de divers accompagnement comme des purées, une compote de pommes, des salades,… C’était délicieux ! Et nous en avons eu pour seulement 63 pesos par personne. C’était le plus cher restaurant que j’ai fait depuis mon arrivée à Buenos Aires mais cela fait seulement 15euros…

Les Asados

Ensuite, les argentins font souvent des Asados. En fait c’est un peu une sorte de barbecue entre amis avec une immense quantité de viandes différentes. C’est vraiment un moment pour se rassembler entre amis, pour discuter, pour rigoler,… Nous l’avons fait après le carnaval de Guadiguachu sur la terrasse de l’appartement de deux filles espagnoles. Nous étions dix-sept : Il y avait donc les deux espagnoles, trois argentins, un équatorien, deux allemands, un suisse, deux français, une indienne, et cinq américaines. C’était une soirée très sympathique avec une très bonne ambiance et qui a durée jusqu’à 4h du matin. 

Empanadas

Enfin, il y a les empanadas. Les argentins en mangent tout le temps, lorsqu’ils ont un petit creux ou lorsqu’ils n’ont pas le temps de manger. C’est une sorte de petits chaussons en pâte feuilleté farcie avec du fromage, du jambon, de la tomate, de la viande : avec n’importe quels ingrédients ! C’est un peu comme une calzonne mais dix fois meilleures !


Donc en résumé, l’Argentine n’est pas vraiment faite pour les personnes qui veulent faire un régime. La nourriture est grasse et très riche, mais à en tomber par terre.

Commenter cet article