Le Tango Argentin

Publié le par Emilie de Vigan

Le Tango est une danse dansé par la plupart des argentins. Il fait partie de leur culture, on dit qu’il est né à la fin du XIXème siècle mais les avis divergent. Il parait  qu’au début les hommes dansaient entre eux dans la rue et commencèrent, en mélangeant différentes danse,  à inventer d’autres pas.
Le Tango se danse à deux, les deux partenaires sont toujours en coordination. L’homme guide mais c’est une improvisation perpétuelle. Les partenaires sont toujours très proches l’un de l’autre. C’est une danse qui sert à séduire l’autre partenaire. Elle est très sensuelle mais très compliquée lorsqu’on ne connait pas. En effet, il faut quand même avoir des bases pour danser le tango. J’ai essayé à une soirée d’apprendre un pas mais c’est vraiment difficile, je l’ai refait au moins 10 fois pour pouvoir le maitriser à peu près (mais je m’en souviens déjà plus). Les danseurs sont habillés très chic, il y a des chaussures spéciales pour le Tango. Les hommes sont le plus souvent en noir et les filles sont avec des robes très décolletés avec de grands talons, on se demande comment elles font pour danser.
Le Tango, aujourd’hui, se danse encore dans la rue ou dans des bars ou restaurants chics. Dans la rue c’est très intéressant de regarder car la musique commence, des couples se forment et se mettent à danser. Peu importe que les gens se connaissent ou pas ils y vont et dansent avec ceux qui veulent. Tout le monde danse, jeunes ou moins jeunes, et continuent jusqu’à ce que la musique s’arrêtent.


Commenter cet article