Argentina Exchange

Publié le par Emilie de Vigan

J’ai découvert Argentina Exchange grâce à trois filles de l’ECE qui y travaillent (Raphaëlle, Elodie et Florence).

C’est un organisme pour les étudiants étrangers à Buenos Aires. Il organise des activités, des weekends et en particulier des soirées pour les jeunes !  Mais il aide également à trouver des stages et des logements à Buenos Aires.

Le but de cet organisme est de pouvoir rencontrer des gens de différents pays et de mieux connaitre Buenos Aires et sa culture. Les soirées sont géniales et l’entrée est gratuite pour les membres d'Argentina Exchange…

Le mercredi soir !!!

Tous les mercredis soirs, il y a soirée au Liquid un bar dans le quartier Palermo de Buenos Aires (là où j’habite). Evidemment on rentre en VIP grâce à Argentina Exchange et on a un cocktail offert… Et de 19h à 22h, il y a bières gratuites !!!! Si on n’aime pas la bière ce n’est même pas la peine de venir !

Alors au début la soirée commence doucement. On prend tout d’abord deux bières chacun (pour la plupart) puis on va s’assoir a une table réservée évidemment ! On est environ une vingtaine de personnes dont beaucoup de français, mais aussi des américains, des allemands et des argentins,...

On parle, on boit puis à 22h quand il n’y a plus de bière à volonté on va prendre notre cocktail et le bar/restaurant se transforme en boite.

Le cocktail n’est pas du tout comme en France. En effet, ici ils mettent la moitié ou plus d’alcool et le reste de diluants. Même un whisky pur est moins cher qu’un whisky coca! Ce qui est bien pour les amateurs de whisky !

Donc  tout le monde est debout entrain de danser et bien sûr tout le monde n’est pas très clair ! Mais on rencontre des gens et on apprend à danser la salsa ce qui n’est pas très facile quand on danse avec de vrais argentins ! Tout le monde est très sympathique mais beaucoup d’argentins sont assez collants.

La soirée se finit vers 4h du matin ce qui est assez tôt pour Buenos Aires, normalement les soirées commencent à minuit/ 1h et finissent entre 6h et 8h du matin ! Oui, tout ici est décalé…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Babak Khoshnood 30/03/2009 20:39

What a fantastic blog! And obviously I am not the only one who thinks so. Sure makes you want to visit Argentina. Thanks to you and to Catherine who let me know about your blog. Hope you have a great time. I very much enjoyed your blog - and among other things it also made me think of my Argentinian friends in Chicago (way back when).

Messy has no equal! (sorry I couldn't help adding a football note!)

Cheers, Babak

Isabelle 25/03/2009 10:00

Emilie, ton blog est super ! Et tes aventures très sympathiques... Gros bisous de Denis et de moi.