Les premiers jours à Buenos Aires!

Publié le par Emilie de Vigan

Les premiers jours passés à Buenos Aires étaient géniaux mais tout était cependant assez déroutant. Cette ville est immense. Toutes les rues se ressemblent et sont très longues. Il est bien difficile de comprendre l'organisation de la ville et de s’y retrouver. Donc il est très facile de se perdre, même avec un plan!!!  Avec en plus un espagnol que je ne comprends presque pas, tant leur accent est différent de l’espagnol classique parlé en Espagne. En effet, ils utilisent "vos" au lieu de "tu" et les "ll" ils les prononcent "ch". 


Mais commençons par le début! 
Le premier jour fut assez chargé. En effet, après 6h de sommeil, je me levai vers 10h pour aller à un rendez vous avec mon responsable de stage dans l'ONG où je vais travailler dans les prochains jours. Ce rendez vous dura près d'une heure. Mon responsable parle énormément et on voit tout de suite qu'il est passionné par ce qu'il fait!

Ce rendez vous fut très intéressant, car j’ai appris que j‘allais travailler exclusivement avec des jeunes et en particulier avec une américaine. Ma mission étant d’organiser le voyage aux Etats Unis de mon responsable pour trouver des subventions auprès des universités américaines.  

Après le rendez-vous, je suis partie avec la personne qui m'a trouvé le stage (Aurore) visiter des appartements! Quatre visites en une journée et deux appartements me plaisent énormément. Je choisi donc le plus grand en colocation avec un vénézuélien, deux allemands.  

Après m'être installée je suis partie avec Aurore, ses amis argentins  et deux français arrivés il y a quelques jours et nous sommes tous allés prendre une petite bière. Tout ici n’est pas cher!  
Je suis rentrée vers 2h30 du matin, heureuse de pouvoir enfin dormir. Mais mauvaise surprise! L'appartement qui paraissait très propre, lors de la première visite, ne l'était pas totalement et surtout dans ma chambre. En effet, les rideaux étaient remplis de moucherons et les draps de mon lit ne semblaient pas très propres. J'étais un peu énervée de devoir dormir dans cette chambre!

 
Mais le lendemain tous s'arrangea car le propriétaire enleva les rideaux et j'achetai de nouveaux draps. Tout était donc parfait!  

Cette seconde journée fut plus tranquille.  

Buenos Aires est vraiment une ville super. Il y a tellement de choses à voir dans cette immense cité, avec une diversité étonnante de cultures. En effet, il n'y a pas beaucoup d'argentins typés dans cette ville et la variété des visages, des attitudes des comportements et des tenues vestimentaires,  fait que l’on ne remarque même pas qui sont les touristes ! 

C’est l’été à Buenos Aires et il fait très chaud. C’est dommage que la plage la plus proche se trouve à près de 3 heures du centre ville. Cela change du froid et de la tempête que nous venons d’avoir à Bordeaux!!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stephanie 24/03/2009 11:35

Coucou Mimou,
Je vois que ton séjour se passe toujours aussi bien que ce soit sur le plan professionnel, personnel, touristique ou culturel. Je t'envie !

Steph

Mélodie LEBRETON 17/02/2009 10:10

Bravo pour ce blog, qui mériterait peut-être quelques photos de plus. Votre stage a l'air très intéressant, j'attends la suite avec l'impatience!